Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

8 résultat(s)
 1  2    
dossier_14.jpg construire et développer la persévérance scolaire   - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 08/02/2022
Au lycée de la Nouvelle Chance de la Sarthe, Lucie Monfleur enseigne l’anglais à des lycéens de terminale en phase de raccrochage scolaire. Considérant la fragilité ...
échanger, lycée nouvelle chance, persévérance scolaire
Beneteau.jpg un accompagnement interactif et personnalisé  - tous niveaux 15/01/2018
La mise en place d’une association sportive interactive et personnalisée est un moyen privilégié pour que l’élève gagne de la confiance en soi ; un engagement pour d ...
e-novEPS14, partie2, Beneteau
dossier_2.png des parcours individualisés pour les élèves allophones  - Collèges tous niveaux 04/03/2016
Au collège Alain-Fournier du Mans, classé en REP +, l’équipe de direction et trois enseignantes ont mis en place un dispositif d’accompagnement individualisé pour les &eacu ...
échanger, élèves allophones, différenciation-entretiens
Peresse.jpg coopération et parcours individualisé  - tous niveaux 26/12/2015
Exemple d’un dispositif coopératif au service d’un parcours individualisé. La coopération est vue comme un moyen pédagogique d’apprentissa ...
e-novEPS10, partie3, Peresse
echanger dossier 1 un outil à portée de clic  - Collèges tous niveaux, 3 PVP-MDP6 05/06/2013
L'évaluation par compétences interroge les équipes. L'exploitation des résultats est une tâche complexe. Il reste encore à favoriser et encourager l'implicatio ...
échanger, évaluation, diagnostic, équipe, segpa
echanger-382c.gif le temps individualisé  - Collèges tous niveaux 12/10/2010
La prise en charge des élèves en difficulté demande du temps qu'il est parfois difficile de dégager dans le cadre du fonctionnement habituel ...
le temps, soutien, aménagement du temps, élèves en difficulté, temps individualisé
8 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes